Nos portes ouvertes dans la presse : les 7 et 14 septembre

Nous remercions Le Bruit Qui Court En Roannais et Alexandra TISSOT pour la rédaction et la parution de cet article concernant les portes ouvertes de notre association 42 Rue du Tango.

Retrouvez l’article sur le site de Le Bruit Qui Court En Roannais ici et ci-dessous. Bonne lecture !


Ce n’est pas parce que nous sommes à Roanne que nous devons renoncer au tango argentin. Cette merveille du monde dansant est accessible à tous, partout où il existe des passionnés. Parmi eux, les créateurs de l’association « 42RueDuTango », qui, depuis de nombreuses années, fédère autour d’une danse et d’une musique hors du commun.

Une danse qui « se marche »

Le tango argentin consiste en une marche improvisée, où l’homme suggère, et la femme interprète. L’écoute musicale et la « connexion » du couple sont primordiales pour que les pas soient harmonieux. Les danseurs évoluent en « abrazo » (étreinte) fermé, ou ouvert, dans des « milongas » très codifiées (bal de tango), où les passions humaines sont magnifiées. C’est cet univers que « 42RueDuTango » vous propose de découvrir, à votre rythme, sans aucun élitisme ni niveau pré-requis. Dans l’ambiance conviviale, bienveillante et festive de cette « pensée triste qui se danse ».

Initiations gratuites et animations toute l’année

Lors de ses portes ouvertes, les 7 et 14 septembre, de 18h à 22h, « 42RueDuTango » vous propose une initiation gratuite, avec cocktail de bienvenue offert, pour plonger dans cette danse rêveuse et sensuelle. Que vous soyez, ou non, en couple, Monik, ex-championne de France de tango, vous enseigne avec douceur l’art de « marcher à deux en ne faisant qu’un », dans une véritable salle de danse. Débutants, danseurs intermédiaires et confirmés trouveront un cours hebdomadaire adapté. Tout au long de l’année, la salle leur est accessible (horaires spécifiques) pour pratiquer librement, tous niveaux confondus, comme sont régulièrement organisés des « apéros tango », milongas et ateliers avec « maestros ».

Démonstrations lors de la Foire du Roannais les 9, 10 et 11 Octobre au Scarabée. Cours d’essais gratuits toute l’année.

11, rue de la Résistance, Roanne (entrée à l’arrière du bâtiment)
Tel. : 06 67 34 35 03
ruedutango@gmail.com
Facebook : @42ruedutango
Tarifs et horaires : www.42ruedutango-roanne.fr

Les commentaires sont clos.